IMPORTANT: épidémie de Covid-19 (coronavirus)

L’évolution de l’épidémie de CoVID-19 (coronavirus) et les mesures prises par les autorités nous conduisent à suspendre toutes les activités des programmes CUSO en présentiel pour l'ensemble du semestre de printemps. Nous nous efforcerons de reporter les activités prévues à des dates ultérieures, lorsque la situation se sera apaisée, mais en tous les cas pas avant le mois d'août. Certaines activités pourront être offertes en ligne. Nous vous informerons de tout changement de situation. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Nous faisons tout pour maintenir les activités de notre programme qui sont communes avec le CILS, sous forme d'enseignements à distance. Les doctorants inscrits à ces activités spécifiques sont avertis personnellement et reçoivent les invitations à se connecter pour assister aux cours.

Sciences pharmaceutiques


Description du programme:
Le programme doctoral est constitué de modules d'enseignement portant sur différents aspects des sciences pharmaceutiques. Les sujets proposés sont notamment les statistiques avec applications biomédicales, la propriété intellectuelle, la chimie thérapeutique, la pharmacie galénique et la biopharmacie, la chimie analytique, la phytochimie et la pharmacognosie, la biotechnologie, la pharmacie clinique, la pharmacie hospitalière et la pharmacie sociale. Certains modules sont obligatoires, d'autres facultatifs.

Durée du programme: 3 ans

Délai d'immatriculation:
Se renseigner auprès du Service des admissions de l'Université concernée.

Délai d'inscription au programme doctoral:
Tout au long de l'année à condition de trouver un directeur de thèse.

Conditions d'admission:
Pour être admis comme membres du programme doctoral en sciences pharmaceutiques, les candidats doivent être immatriculés dans une université suisse et titulaire d'un Master/licence universitaire dans un domaine approprié et poursuivre une thèse portant la mention sciences pharmaceutiques.